NOS CONSEILS D'ENTRETIEN
Chaque bijou PARCI PARLÄ est un trésor d'artisanat, créé avec amour et à la main dans notre atelier nantais. Conçus pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours avec des matériaux premium, bien que résistants à l'eau et à l'usure quotidienne, nos créations ne sont pas invincibles. Un peu de soin, d'attention et de douceur préservera leur éclat.
Retrouvez dans ce guide d’entretien tous nos petits conseils pour garder vos bijoux comme au premier jour afin d’en profiter éternellement.
À noter que la perle keshi étant issue d’un organisme vivant, la couleur peut évoluer. Ce n’est pas un défaut, c’est naturel !
Le meilleur endroit pour vos bijoux PARCI PARLÄ est sur votre peau…
Constituée d'eau, la perle keshi de Tahiti a besoin d’être hydratée et de lumière pour “vivre”.
Retrouvez dans ce guide d’entretien tous nos petits conseils pour garder vos bijoux comme au premier jour afin d’en profiter éternellement et de vous rappeler l’été éclatant et ensoleillé.
À noter que la perle keshi étant issue d’un organisme vivant, la couleur peut évoluer. Ce n’est pas un défaut, c’est naturel !
CONSEIL N°1
Attention à l’eau de mer et de piscine : le sel et le chlore peuvent dégrader l’éclat et la couleur de vos bijoux. S’il vous est impossible de lâcher vos bijoux le temps d’un bain, veillez alors à bien les rincer à l’eau claire et ensuite les sécher. L’appel à la baignade est souvent imprévisible…
CONSEIL N°2
Prudence avec vos produits de beauté : qui ne font pas bon ménage avec vos bijoux. Les parfums, crèmes solaires, laits hydratants et produits contenant de l’alcool peuvent ternir vos bijoux. Essayez au maximum d'appliquer vos soins avant de porter vos bijoux ou évitez le contact direct entre eux. Vigilance lors de vos activités physiques et manuelles : pensez à retirer vos bijoux pour éviter tout dommage ou perte. La transpiration, les chocs et les mouvements brusques peuvent endommager vos bijoux. Il vaut mieux les enlever avant toute activité physique.
CONSEIL N°3
Rangement adapté, oxydation évitée : rangez vos bijoux individuellement dans nos jolis pochons pour éviter qu’ils ne s'abîment. Puisque mélanger tous ces bijoux dans un même contenant accélère l’oxydation et peut provoquer chocs et rayures.
CONSEIL N°4
Nettoyage régulier de vos bijoux : pour lutter contre la poussière et la saleté. Vous pouvez vous servir d’un tissu doux type microfibre si les impuretés sont minimes. Or, si vos bijoux sont ternis et souillés, il vaut mieux utiliser un mélange de savon doux et d’eau chaude, et ensuite les rincer à l’eau claire et les sécher. Il faut surtout éviter d'employer des produits chimiques nocifs pour nettoyer vos bijoux.